perches and chubs !!

Publié le par yoyonokill91

Le week end dernier, sessions samedi et dimanche en coup de vent. Samedi, direction chamarande avec Tristan, j'arrive en premier dans le parc et Tristan me rejoindra une dizaine de minutes plus tard ( ce qui me laissera le temps de faire une perche toute huste maillée dans l'étang sur une partie peuplée principalement de poissons blancs et dans 20 cm d'eau en plus). Ensuite nous continuons sur l'étang où nous pêchons rarement car peu de fond et vaseux et je changerais rapidement de point de vue car en a peine 10 minutes j'aurais une suivie d'un broc de bien 50/60 up et je ferais une perche maillée en lançant sur une "oeuvre d'art métallique" flottante sur l'eau pour rigoler et histoire de faire du bruit   et à ma grande surprise je ferre une perche au kick ringer scupenon ( quelle bombe ce leurre !! ). Après, direction un post inconnu, je ne suis pas très chaud pour y aller car je voulais priviligié les canaux. Seuleument arriver sur les lieux je changerais de suite d'avis lorsque je ferais 2 perches de 25cm pratiquement coup sur coup et un

mini broc.

Photo peche blog 031-copie-1.

Photo peche blog 035Nous continuons un peu plus loin et ristan fait une perche bien maillée enchaîné d'une autre plus grosse. En repartant vers les canaux, je fais quelques lançés sur un post a broc ( c'est sur ce même post que j'avais fait un broc de 80up en UL ) et en ramenant mon kick ringer je vois une grosse perche sur le fond : je laisse mon leurre redescendre sur le fond et là c'est la touche ! c'est pendu : une belle perche de 30cm, bon pas un monstre mais elle s'est bien battu. Il est l'heure de rentrer je n'aurais même pas eu le temps de faire les canaux mais sur le retour je ne peux m'empêcher de faire un lancé sur un bon spot et une petite perche viendra me saluer avant de repartir. Photos de la session a venir

 

Dimanche, j'essais de convaincre mes parents de faire un "petit" tour du côté de la ferté allais où j'avais repérer il y a bien 1 an des bancs de chubs de plus de 50 !!!. Arrivé sur les lieux, je vois des herbiers un peu partout , puis j'apperçois des bancs de chub de 40/45cm. Avant tout, je cherche un endroit où je pourrais saisir le chub. Il n'y en a malheureusement pas . C'est pas grave, je monte un micro tube et fais quelques lancés dans un trou au milieu des herbiers : les chubs sont peureux ! Heureusement il y a un sapin dont les branches tombent dans l'eau créant un abris pour les fishs. J 'arrive a lancé dans ce trou et je vois déja un chub de plus de 50 suivre mon tube. Puis quelques lançés plus tard  un beau chub attaque, je ferre a vu, c'est bon un chub sur la aji !!! Seuleument, arrive le moment de le saisir  : je suate par dessus la barrière et un gentil monsieur a eu la gentilesse de s'arrêter et de me tenir la canne le temps que je le prenne. Je le mesure et vient le verdict .... : 50cm de bonheur !Photo peche blog 036

Je le relache dans un lavoir sans trop de probmèmes. Je refais quelques lançés dans un banc de micro chubs ne penssant pas qu'un suicidaire vienne m'attaquer, et bien si et il m'a mis un des ces trucs dans la canne  je pensait a une perche ou un micro broc mais alors un chub de 20 cm pas du tout Photo peche blog 042 enfin bon, je continus sur le même spot et je me prends une chataigne par un masta chub de bien 60up !! qui se mettera dans les herbiers et que je decrocherais .

 

Belle session tout de même pour une heure

 

 

Publié dans sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> superb fish mec si tu veu faire du big chub et de la carpe au ls vien chez moi il son enorme il font tous 70 cm amis il sont trop mefiant<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci, ok j'esserai de passé et de battre mon record<br /> <br /> <br /> <br />