Summer // Part 1 //Bass & Baitfiness

Publié le par yoyonokill91

Salut tout le monde ! Enfin un petit report sur mes sessions de début de vancances, en effet peu de report ces derniers mois hélas cela étant du principalement à mon passage du Bac ...

Les épreuves étant finis j'ai pu me consacrer quasi entièrement à ma passion ! J'ai fait entre temps l'acquisition de ma canne Baitfiness qui équipe aujourd'hui mon Revo LT, la Hookers "The Haze baitfiness special" que j'ai commandé il y a environ 2 mois en groupé sur Leurredelapeche.com, très bon site avec un très bon service client, je le recomande fortement !!

Corse 549

BFS & D chubby, le combo idéal !

Corse 550

Au top pour du street !

 

J'ai donc peu découvrir durant ce début de vancances les joies du baitfiness, tout d'abord sur les perches que je pêchais en 2gr ! autant vous dire que pour se faire la main au début ce n'est pas le plus facile ...

 

Un petit aperçu même si ce n'est pas très gros !

 

fish 3008

  Rockvib 2" electric chicken + TP aji meba 1,8gr

fish 3026

Même combo !

 

 

fish 3030

 

 

 

Je pars peu de temps après dans le 41 (Loir et cher) à Vendôme ! J'ai une rivière en plein dans la ville ce qui ne me dépayse pas totalement ^^ Je ferais quelques sessions solo à la recherche de sandre et perche ! Malheureusement les fishs n'ont pas eu l'air très actifs ... Je ferais quelques perches mais n'éxcedent pas les 25 cm !

Avant mon départ j'ai eu la bonne idée de contacter Yo (rockfish41.overblog.fr) qui m'a bien fait découvrir la pêche dans cette région ! Nous avons commençé cette fameuse session sur Vendôme en "street" et les perches ont de suite répondu ... ainsi qu'une brème pour ma part ^^

L'aprem fut un peu plus dur ! Une chaleur de plomb en début et du vent un peu plus tard ! De plus impossible pour nous de partir pecher en Loire les berges étant fermées pour un feu d'artifice ... Bref, le moral est au plus bas mais nous ne perdons pas éspoir, nous essayons de nombreux spots pour finir à Vendôme comme le matin ! La surprise est au rendez vous ! les fishs se sont activés, nous enchaînons les perches quelques brochet pour Yo et 2 sandres pour moi ! Ce fut une belle journée grâce a Yo que je remerci encore une fois pour tout !

 

La 2eme semaine, je change de camping pour aller 50km plus loin toujours dans le 41 au bord d'un lac que je connaissais déja ! Malheureusement il est peuplé d'une grosse population de poissons chats ...

Heureusement j'ai peu pecher sur d'autres plans d'eau dont un réputé pour le bass ! J'y pecherai avec Corentin, un jeune fisher de là bas très sympathique (qui d'ailleur cherche un sponsor). Je suis donc aux anges : je vais pouvoir pecher du bass qui est si peu présent en IDF et en plus avec mon nouveau combo Baitfiness !!!

 

Première session bass ! je rejoins Corentin qui va me guidé sur l'étang en question pour une petite aprem ! L'étang est juste magnifique ! Pas très grand mais des spots excellents avec des berges presque creuses des buissons tombant dans l'eau ! Bref, le spot a bass ! Je prospecte tout d'abord au micro jig tiemco baitfiness special + G-tail 4" le tout colo naturel comme toujours ! Je fais quelques lancés le long des berges en laissant longtemps sur le fond et je tape un premier bass de 30 ! Heureux même si il n'est pas énorme ! Je comprends vite que le jig n'est pas le meilleur pattern ... En effet les bass sont actifs en surface ou du moins pas sur le fond ! Je monte alors des swamp en wacky histoire de laisser descendre très lentement, je suis littéralement devenu accro à cette technique ultra finesse !!! Les bass s'enchaînent ! Juste avant la fin de la session, Corentin decroche deux fois un  big bass au cranck, je lance dans cette même zone et j'aperçois 2 bass dont un qui aspire mon cross swamp 4" watermelon seed, je laisse engamé et je ferre ! Le combat est parfait en BFS je suis ravis ! Je le ramène le décroche et le verdict tombe ! 45 cm !! Mon new record ! Pour cette première aprem je ferai environ 7/8 bass de 25 à 45 cm !

Summer-2013 20130719 183018

                                New record !

 

 

Quelque jours plus tard Corentin me propose de refaire une sess bass mais en boat cette fois  ! Je ne perd pas de temps à choisir le  bon leurre, je monte directement en wacky avec un PDL multi stick. Les résultats ne se font pas attendre les bass s'enchaînent mais toujours de tailles moyennes (~ 30cm) les leurres aussi s'enchaînent ! Je perds un nombre incroyable de leurres ... Les bass sont de vrais destructeurs de LS !!

Pour ne pas perdre la totalité de mes PDL je varis avec des G-tail 4" toujours en wacky ou des cross swamp ! Les résultats sont les même ! Au final de ces 2 sessions je ferais envrion 25 bass de 25 à 45cm !! Voici quelques tofs (pas beaucoup malheureusement)

Summer-2013 20130719 192204

De magnifiques couleures pour celui-ci je trouve ! Mirco jig Tiemco 2,7gr + PDL super shad shap 3"  

 

 

Summer-2013 20130719 192514

                                  Le même

 

Summer-2013 20130719 192406

Plus petit ! Cross swamp 4" long arm shrimp wacky

 

Summer-2013 20130719 192650

Un des rares prit au micro jig !

 

DSCN1809[1]

 Le pattern gagnant !

 

 

 

Voilà pour cette première partie de mes vancances ! Un second report est en preparation ;-) 

Publié dans sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut, je voie que vous pechez en BFS, en etes vous content ? quel est le leurre le plus léger que vous pouvez lancer ? merci
Répondre
Y
Très satisfais ! Cela change la façons de Pecher je trouve avec des sensations nouvelles ! Le plus léger lancé est du 2gr sans compter le souple
Y
on c'est bien amusé!!c'est claire a+ YO
Répondre
Y
<br /> Carrément ! a+<br /> <br /> <br />