Session canal d'orléan (Loiret)

Publié le par yoyonokill91

Aujourd'hui, bonne journée sur le canal d'orléan avec Tristan. Nous arrivons sur les lieux vers 11h30 et nous sommes surpris par l'épaisseur des algues en surface : la pêche y est pour l'instant assez difficile , nous déçidons alors d'avançer le long du canal en ésperant trouver un coin "pêchable". Après avoir marché environ 15 minutes, nous trouvons une portion sans trop d'algues : il y a juste ce qu'il faut ( des nénuphars, des petits herbiers) bref toutes les conditions pour qu'il y ait du bass. Je fais un premier lançé avec mon leurre préferé, le kick ringer scupenon ( et oui encore ) juste dans des nénuphars, je ramène assez lentement en animant avec des petits coup de scion réguliers. Arrivé au bord, je laisse mon leurre sur place durant quelques secondes et là j'apperçois une tête de fishs : je pense a une masta perche.

Le fish attaque et je le vois qui remonte vers la surface, c'est un bass !!! La aji est pliée, le bass me balade le temps que Tristan prenne son épuisette. Le "lunker"  se met dans un coin plein de ronces, je commence a avoir peur pour mon bas de ligne qui est du fluorocarbone pezon&michel 20/100. Tristan arrive à le saisir après plusieurs tentatives mais il est sur la berge. Je le mesure et il fait 40 cm Photo peche blog 055

Super, 40up pour mon premier bass ( c'est pour cela que nous sommes aller dans le loiret ). Je le relache après quelques photos en ne croyant toujours pas que je viens de faire mon first bass de 40.

Photo peche blog 056

 

 

Photo peche blog 057

Nous rebroussons chemin pour aller manger vers 13h30 et nous repartons juste après un peu plus loin jusqu'à une écluse. Nous déçidons de faire une pause à l'ombre sous un pont car il fait super chaud : tout en parlant du canal, je lance a 2m devant moi et je n'anime pas du tout et à ma grande surprise, je fait une perche de 20cm puis une deuxième toujours de la même façon, les deux au kick ringer. Nous terminons la session sur le canal et Tristan fera une micro perche au kick ringer ghost blue sur TP texan decoy, quand à moi je referais une perche entre les nénuphard et un broc de 40cm. Je précise que tous les fishs ont été fait au kick ringer de reins. ONLY REINS !!!!

 

Bilan : 4 perches, 1 broc ( tout petit ) et un beau bass  

Publié dans sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> yes de jolies bass félicitation!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ok sinon sa te dirai une session a viri chatillon ? je vais la faire soi se week end soi la semaine procheine je te tien au courant<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ok mais avec les devoirs c'est chaud<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superb bass mec je t'avait dit qu'il peu y avoir des nenufs dans les caneaux mais sinon c'est a combien des km de chez toi ? car j'aimerai bien y aller ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oui en effet et c'est a environ 80km de chez toi<br /> <br /> <br />